Ability Partners

L'ERP | CRM multi-sociétés Odoo chez Digital 113

Ability accompagne Digital 113, cluster numérique implanté à Toulouse ainsi qu’à Montpellier, dans la gouvernance de l’ERP | CRM Odoo.

Métier

Cluster des entreprises du numérique, Digital 113 représente en 2020 près de 400 entreprises et plus de 17000 emplois. Le cluster connecte, soutient et fédère les décideurs du numérique d’Occitanie afin de développer l’excellence de leurs entreprises. Ses actions au service du développement de la filière se déclinent autour de 4 grands types : animations, projets, événements et services.

Contexte

Avant d’opter pour Odoo, le système d’information de Digital 113 était assez complexe car composé de 3 solutions distinctes qui permettait de gérer les adhérents et la facturation, la comptabilité ainsi que les réservations des évènements.

Challenge à relever

Depuis la naissance de Digital 113, un nouveau besoin s’est imposé : la centralisation des données du Système d’Information, afin que les utilisateurs aient enfin la même version de données, que ce soit sur le site de Toulouse ou de Montpellier.

Pilotage du projet

Digital 113 a opté pour Odoo qui permet à lui seul de gérer toutes leurs activités et d’assurer une gestion « multi-sites ».

Donc les applications utilisées sur Odoo sont :

  • La Comptabilité et la Facturation, applications qu’ils affectionnent particulièrement notamment à cause de leur simplicité d’utilisation.
  • Le CRM pour constituer des fiches adhérents : c’est une application qu’ils apprécient beaucoup. En effet, contrairement à d’autres solutions, l’ERP Odoo permet de renseigner beaucoup d’informations sur les clients. Par exemple : combien d’événements ont étés organisés, combien de salariés composent l’entreprise, les spécialités, les nouveaux projets, une description pour les réseaux sociaux, etc.
  • Le Mass Mailing qui facilite beaucoup la prise de contact.
  • L’e-commerce, aujourd’hui en cours de mise en œuvre

Gembaware accompagne Digital 113 dans la gouvernance d’Odoo et est intervenu pour :

  • L’analyse et le cadrage des processus après une étude fonctionnelle
  • La migration des données
  • La mise en œuvre des applications et la mise en production
  • La formation des utilisateurs, l’assistance au démarrage et l’accompagnement

Ability nous accompagne dans la personnalisation d'Odoo, nous sommes très satisfaits des conseils clairs et efficaces qui nous sont fournis. Le rapport « nombre et qualité des fonctionnalités/coût » est imbattable. Nous apprécions particulièrement sa capacité à être très personnalisable tout en restant très simple d’utilisation.

Julien Del Rio
Chef de projet chez Digital 113